Recevoir des dons ou des participations partielles

Si vous souhaitez que les personnes qui offrent un cadeau sur votre liste puissent vous faire un don de la somme du cadeau ou faire une participation partielle de la somme d'un cadeau onéreux, vous pouvez communiquer vos informations pour le paiement en cliquant sur le bouton "PERSONNALISER L'ENTETE >" depuis l'écran de gestion de votre liste après vous être identifié :

Ou en cliquant sur le lien "compte, MODIFIER >" également sur l'écran de gestion de votre liste :

Vous serez redirigé vers une page qui contient un champ textuel libre intitulé " Compte bancaire ou lien vers cagnotte" suivi d'une case à cocher "Autoriser les participations partielles"

Aucun argent ne transite par Mes Envies et nous ne prenons aucune commission. 


Champ compte bancaire ou lien vers cagnotte

Le champ pour les coordonnées bancaires est un champ textuel libre. Si vous souhaitez offrir la possibilité à vos invités de verser de l'argent directement sur votre compte bancaire auprès de leur banque (en ligne ou au guichet) vous pouvez communiquer le numéro IBAN et BIC (norme SEPA). Ces données sont visibles de toutes les personnes qui visitent votre liste.

Si vous ne souhaitez pas rendre votre numéro de compte visible, vous pouvez également opter pour une cagnotte de type  Leetchi. Ceci vous permettra de réceptionner des paiements par carte de crédit mais ces services externes demandent généralement une commission pour chaque versement. Lorsque vous communiquez une adresse de type "https://www.leetchi.com/...." dans le champ compte bancaire, nous détectons la cagnotte et affichons un lien direct.

Enfin, vous pouvez également communiquer un message du style 'contactez-moi au ....' dans le champ pour les coordonnées bancaires afin de transmettre vos instructions vous-même directement à vos invités.

Le contenu du champ compte bancaire sera affiché sur votre liste et communiqué lors de la réservation d'un cadeau sur votre liste afin de permettre à la personne qui offre un cadeau de choisir de : 

  • soit acheter le cadeau sur le site que vous aurez renseigné et de le faire livrer chez vous (si vous avez communiqué votre           adresse) ou chez eux afin de vous le remettre par après en main propre
  • soit acheter le cadeau dans le magasin de leur choix (en ligne ou dans leur quartier) et de le faire livrer chez vous (si vous avez communiqué votre adresse) ou chez eux afin de vous le remettre par après en main propre
  • soit effectuer un virement de la somme du cadeau sur votre compte bancaire ou sur votre cagnotte tel que vous l'aurez renseigné dans le champ compte bancaire 

Si vous avez une préférence vous pouvez la communiquer dans le message de bienvenue de votre liste.

Vous pouvez bien entendu laisser le champ compte bancaire vide; la majorité des invités préfère offrir un cadeau en l'achetant et en vous le faisant livrer plutôt que de faire une don.


Autoriser les participations partielles

Lorsque le champ compte bancaire n'est pas vide, vos invités recevront des instructions lors de la réservation d'un cadeau leur permettant de vous verser la somme du montant du cadeau qu'ils souhaitent vous offrir. Le cadeau sera noté "Déjà offert" sur votre liste et plus personne ne pourra vous l'offrir.

Si vous souhaitez également offrir la possibilité à vos invités de faire des participations partielles pour des cadeaux onéreux sur votre liste, vous pouvez cocher la case "Autoriser les participations partielles" que vous trouverez en dessous du champ "Compte bancaire ou lien vers cagnotte" :

Cette case à pour effet d'ajouter une option dans l'écran de réservation intitulée "Je souhaite uniquement faire une participation partielle" qui permettra à la personne qui offre de communiquer le montant de sa participation. Les montants des participations ne sont pas affichés aux autres visiteurs de la liste afin de la rendre moins commerciale mais uniquement à l'auteur de la liste dans son écran de gestion des réservations.

Notez qu'en cas de participation partielle, le cadeau restera disponible sur la liste afin de pouvoir réceptionner d'autres participations partielles (ou de pouvoir être offert en son entièreté par un autre visiteur de la liste).

Besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous